Après la notification de l’irrecevabilité de leur liste de Dakar, YAW menace et annonce un grand rassemblement , Sonko se révolte
Le mandataire de la coalition « Yewwi » semble avoir reçu une fin de non-recevoir dans sa tentative de faire remplacer leur candidate investie sur les deux listes de la coalition titulaire et suppléante à la fois. Accompagné d’un huissier ce matin à la DGE, Déthié Fall a, en conférence de presse, indiqué que les fonctionnaires du ministère de l’intérieur semblaient « vouloir se substituer aux juges » en lui refusant son droit.
« Le Sénégalais est interpellé sur des agissements que personne ne peut comprendre. Le système électoral avait depuis 1993 retiré à l’administration et l’État l’organisation d’une élection. Nous sommes en train de déchanter. Ce qui est arrivé est connu de tous. C’est la 1ère fois dans l’histoire politique du Sénégal que l’on a autant de problèmes. C’est inédit. Mais l’administration sénégalaise est en train de faillir. Pourquoi la liste de Benno qui a violé le parrainage n’a pas été notifiée de son irrecevabilité. On s’étonne que leur mandataire aille vérifier encore des listes alors qu’ils ne sont plus en jeu. Il devrait être au niveau conseil constitutionnel à déposer un recours », a indiqué Khalifa Sall.