D1 Féminine : Dorades déclaré Forfait : Kaolack FC, nouveau leader de la poule A

La Commission de discipline de FSF, dans son PV N°7 du 19 mai, a Baobab, donné raison à Kaolack FC qui avait déposé une réserve sur son homologue de Dorades de Mbour, vainqueur (0-3, 2ème j.). Avec les 3 nouveaux points, Kaolack FC (22 pts) devient le leader de la poule A. USPA, leader de la poule B, est déjà qualifié pour la finale du titre.
Kaolack FC avait déposé une réserve sur les sociétaires de Do rades de Mbour, en l’occurrence Aminata Diop LN°038123F05, Albertine Khémesse Faye LN°021126F05 et Penda Kâ LN° 024593F06 pour absence d’autorisation de double surclassement.
Après avoir déclaré la réserve de Kaolack FC bien fondée, la Commission de discipline de la FSF donne match gagné par forfait à Kaolack FC face à Dorades (3-0), en sus d’une amende de 450.000 FCFA à l’équipe mbouroise.
Avec ces trois nouveaux points, Kaolack FC devient leader de la poule A tandis que Dorades chute au 3ème rang.
Cependant, Kaolack FC devrait croiser Aigles de Médina à nouveau en 5ème journée en retard de la phase aller. Cette rencontre a été reprogrammée par la Commission dans son PV N°2 du 10 mai 2022, du fait qu’Aigles de la Médina a reçu tardivement la convocation rectificative de ce match préalable ment programmé le 26 mars dernier. Mais, on nous informe que Kaolack FC a interjeté appel.
Le leader de la poule B USPA attend son adversaire pour la finale du titre.