A LA UNEACTUALITES

Affaire Abdoulaye Sylla / Serigne Ahma Mbacké : le retour qui a tout bouleversé…

Après près de deux ans d’exil, l’homme d’affaires Abdoulaye Sylla ECOTRA est rentré au bercail. Un retour qui a remis au goût du jour son différend avec Serigne Ahma Mbacké Inzhagui. Cette affaire qui était considérée comme rangée aux oubliettes suite à une réconciliation savamment menée devant les éléments de la Section de Recherche (SR) et en présence des dignitaires de la confrérie mouride ( Serigne Moustapha Mbacké Maty Lèye et Serigne Moustapha Mbacké El Hadji Bara Falilou respectivement Khalifes de Serigne Sidy Moctar Mbacké et El Hadji Bara Mbacké Falilou) se heurte , ainsi, à un roc.

Aujourd’hui, l’on s’interroge sur ce revirement à 180 degrés noté dans ce dossier.
Comment en est-on arrivé là? Il faut dire que le petit-fils de Serigne Touba Khadimou Rassoul qui a maille à partir avec le patron d’ECOTRA avait gagné, pourtant, tous les procès et dans différentes tribunaux comme à Diourbel, Thiès et Dakar.

Le juge Ameth Fall qui a envoyé Serigne Ahma chez le Procureur Abdoulaye Diagne pour qu’il remette 150 millions aux fins de casser le verdict prouve le manque de sérieux, de professionnalisme et la gourmandise de ces deux magistrats. Le jeune guide religieux qui a dit niet a provoqué la colère de ces deux juges véreux. Ces derniers qui étaient amis du marabout ont toujours été aidés par lui alors qu’ils étaient dans une sécheresse financière . L’on révèle que presque chaque week-end, ils étaient gâtés par lui. Ont-ils reçu de l’argent et du terrain promis par Abdoulaye Sylla ECOTRA au point de procéder de cette manière ? Tout le laisse croire.

Le juge Ameth Fall a des biens immobiliers à milliards (Saly Mbour, notamment). Quant’à Abdoulaye Diagne, il a un parc automobile et des villas très cossues. Ces deux visent le tribunal du Commerce et celui des Finances. Ils ne roulent que pour des affaires sonnantes et trébuchantes. Heureusement que le pays regorge de magistrats dignes.

D’autre part, le juge Ameth Fall est empêtré dans une autre affaire avec une femme qui fait bruire Touba. On s’y reviendra plus amplement.

Touba, le 16 Juillet 2022.

Signés les Talibés de Serigne Ahma Mbacké Inzhagui.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page