A LA UNEACTUALITESPOLITIQUE

Act 2 du concert de casseroles: Abdou Mbow parle ‘’d’échec patent’’ de l’opposition et…

Les Sénégalais se sont lassés déjà de cette forme de lutte ou c’est juste qu’ils sont préoccupés par l’organisation des fêtes ? Pour Abdou Mbow, en tout cas, c’est un échec patent. Le premier vice-président de l’Assemblée nationale qui réagissait à la déroute de l’opposition, dit que les Sénégalais ne sont pas dupes. Ils ont compris que ce que leur vendait cette opposition, c’est tout sauf la vérité.

Entre Ousmane Sonko et la majorité, aucune occasion n’est de trop pour se réjouir de l’échec de l’autre. En effet, après le concert de casseroles auquel les Sénégalais ont mollement répondu, le camp du pouvoir a salué la maturité et l’esprit de responsabilité dont les Sénégalais ont fait montre. Pour Abdou Mbow, c’est un échec de plus dans les stratégies de l’opposition que le peuple sénégalais réprouve.

«Le rétropédalage de Yewwi Askan Wi a montré qu’ils ont lamentablement échoué. Et je voudrais saluer la lucidité, la maturité du peuple sénégalais qui leur a fait comprendre qu’il avait d’autres préoccupations. Le peuple a montré qu’il n’avait pas besoin d’une opposition irresponsable, mais d’une opposition constructive. Ce que nous avons tous remarqué, les Sénégalais avec moi, c’est un échec patent. Cette opposition a toujours travaillé à manipuler les gens, mais elle a échoué. C’est un échec patent et les Sénégalais leur ont montré qu’ils n’ont pas besoin de gens comme eux pour diriger le Sénégal. Pour diriger ce pays, il faut aller aux élections, avoir un programme, discuter de programmes respectifs, mais pas de tenir des propos désobligeants», a déclaré Abdou Mbow.

Au sujet de la nouvelle attitude de l’opposition qui, après avoir dit à qui veut l’entendre que ses listes seront validées de gré ou de force, le parlementaire rit sous cape. «J’avais dit que les élections se tiendraient à date échue et l’opposition m’a donné raison. Vous avez entendu les leaders de cette opposition, après qu’ils ont essayé de manipuler l’opinion, dire qu’ils ont finalement décidé de se ranger.

Ce sont eux-mêmes qui se sont pris dans leurs propres contradictions. Ils savaient bel et bien que les élections allaient se tenir à date échue. Le Président Macky Sall l’a dit :‘’force restera à la loi et les droits et règlements seront respectés dans ce pays’’. Nous en tout cas à Benno, on se prépare à aller aux élections et nous sommes en train de travailler aux montages de nos comités électoraux pour donner au Président Macky Sall une majorité confortable afin de continuer le travail déjà entamé pour le Sénégal».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page