A LA UNEACTUALITESPOLITIQUE

Lat Diop, Directeur général de la Lonase: «Sonko me trouvera sur son chemin»

En conférence de presse hier, le directeur de la Lonase, Lat Diop, s’est défoulé sur le leader du Pastef, Ousmane Sonko. «Aujourd’hui, il faut que les Sénégalais se mettent dans la tête que nous avons en face de nous un rebelle, qui est Sonko, et qui veut coûte-que-coûte brûler le pays. Mais c’est peine perdue.

Car il mangeait le cerveau de quelques-uns de ses compagnons avant de leur faire croire des bobards. Voilà un homme qui aime se taper des séances de massage… Jamais il ne réalisera son mauvais rêve ici. Le pays ne sera jamais confié à un pervers et un rebelle comme Sonko», avance Lat Diop.

Il salue le travail des Forces de sécurité et «félicite» le chef de l’Etat pour sa sérénité face à l’opposition, «qui a voulu déstabiliser» le pays. «C’est un rebelle, il travaille en étroit partenariat avec ces gens occultes dont certains ont été appréhendés ici dans la région de Dakar», explique-t-il en faisant référence à l’arrestation de Ousmane Kabilline Diatta, placé sous mandat de dépôt par le Doyen des juges il y a quelques jours.

Entre Lat Diop et Sonko, les relations sont devenues conflictuelles. Pour «faire face» au leader de l’opposition, il informe avoir mis en place le mouvement «Lou eup tourrou» (Ndlr : Trop, c’est trop). Il dit : «Cette structure fera désormais face à cet imposteur de Sonko. Il me trouvera sur son chemin et je l’attends de pied ferme ici à Guédiawaye. Et lui, il le sait car c’est un peureux de taille. Qui avait dit qu’il n’y aura pas d’élection dans ce pays ? Qui avait dit qu’il y a plus de 700 détenus en prison alors que c’est faux ?», dit-il.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page