A LA UNEACTUALITES

Pape Ismaëla Diallo: «L’enquête pour le meurtre de Idrissa Goudiaby et Alexis Diatta sera…»

Le représentant de la société a rassuré, par ailleurs, les parents des victimes du drame des manifestations du 17 juin dernier, que l’enquête sera «impartiale et transparente». Pape Ismaël Diallo est également d’accord pour une contre-expertise sur le corps d’Idrissa Goudiaby.

Quid maintenant des deux meurtres survenus lors des manifestations du 17 juin dernier ? «Nous assurons que dès la survenance des ces évènements malheureux, une enquête judiciaire a été ouverte dans ces deux cas de meurtre avérés et ces dossiers sont pris en charge avec le sérieux qui sied», a d’emblée rassuré le maître des poursuites à l’endroit de la famille de Idrissa Goudiaby et Alexis Diatta tué à Bignona.

Selon lui, les auditions ont commencé et déjà des témoins ont été entendus, mais également les parties civiles en présence de leurs avocats. «Plusieurs actes d’enquête sont également été envisagés et seront posés très prochainement dans le cadre de l’enquête pour situer les responsabilités de quelque bord qu’elles soient et rendre justice aux victimes », renseigne-t-il.

«LA CONTRE-EXPERTISE SERA EFFECTUÉ DANS L’AFFAIRE IDRISSA GOUDIABY»

S’agissant de la demande de contre-expertise sollicitée par la famille du taximan, Pape Ismaël Diallo rassure qu’elle sera «accueillie favorablement». «Nous restons dans les dispositions de mener une enquête impartiale et transparente à tout point de vue», garantit encore le chef du Parquet de Ziguinchor. La même rigueur sera de mise, selon lui, pour ce qui est de l’affaire Alexis Diatta.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page