A LA UNEACTUALITES

La CNES lance le projet « Plan D’épargne National ASSET/NASS »

La Confédération Nationale des Employeurs du Sénégal (CNES ) a procédé, ce vendredi, au lancement du projet : « Plan D’épargne National ASSET/NASS ». Ce plan se veut un empire financier national par lequel le secteur privé national va contribuer au progrès socio-économique du pays à travers les grands projets de l’Etat, le pétrole, le gaz.

« Il est temps pour nous, sénégalais de compter d’abord sur nos propres forces. C’est l’Union qui fait la force, Il faut que chaque sénégalais comprenne à travers ce projet « NASS », que c’est un appel pour que les forces qui ont la capacité d’épargner se mettent ensemble pour qu’on puisse financer l’économie réelle de notre pays » a déclaré le Président de la CNES Adama Lam

Il faut une réappropriation de notre économie par les nationaux. Le privé national s’engage à se mobiliser pour financer notre économie. Dans ce processus, le projet « NASS » sera piloté par la CGF BOURSE et porté par la chambre de commerce et d’industrie de Dakar.

« NASS, s’adresse aussi bien aux personnes physiques Sénégalais, aux personnes morales avec une majorité du capital détenu par des Sénégalais », a précisé le Président Lam.

Sur ce, le patronat à positivement réagi en annonçant un milliard cash, comme une toute première contribution.

« Il est urgent pour nous Sénégalais de mobiliser toutes les énergies pour qu’on puisse donner à notre économie les moyens de se développer a fait savoir le président Lam.

« Le gaz, le pétrole, c’est des montants de grande envergure qui pourront être récupérer à travers le contenu local, a dit le Président Lam.

Les secteurs de la médecine, la pharmacie, les arts, la valorisation de la recherche de nos universités, la convergence entre le patronat et l’encadrement des jeunes sont au cœur des préoccupations du secteur privé national, conclut le Président Lam.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page