ACTUALITESSPORTS

Arne Slot, entraîneur Feyenoord : « Je ne pense pas qu’Aliou Badara Baldé soit un si bon joueur ! »

Un an et demi après son arrivée, Aliou Badara Baldé devrait déjà quitter Feyenoord. En tout cas, pour le moins que l’on puisse dire, c’est que l’entraîneur ne compte pas sur lui.

Arrivé à Feyenoord en janvier 2021, Aliou Badara Baldé n’a disputé que cinq matchs avec l’équipe première, dont quelques secondes en phase de groupe de Ligue Europa Conférence la saison dernière, huit avec la réserve, avec laquelle il a marqué un but. Blessure au genou en mai 2021, puis une absence de plusieurs mois, un prêt non réussi au Waasland-Beveren, en Belgique… Son aventure à Rotterdam vire au fiasco.

Lâché par son comportement ?

La faute n’est peut-être pas à lui seul. D’autant plus que l’ancien pensionnaire de l’Académie Diambars de Saly n’a pas eu la confiance qu’il aurait pu mériter à son arrivée après une belle première partie de saison dans le Championnat du Sénégal. Mais désormais, la tendance est que l’avenir pour le prometteur ailier gauche et international U20 sénégalais s’annonce bien loin du De Kuip, stade de Feyenoord.

Depuis plusieurs semaines, la presse sportive néerlandaise indique que les dirigeants du club rotterdamois cherchent une porte de sortie cet été. Ce, en dépit d’un contrat qui court jusqu’en juin 2025 pour le joueur de 19 ans. Et si le doute sur une éventuelle séparation entre les deux parties pouvait encore subsistait, une déclaration de l’entraîneur de l’équipe, Arne Slot, est venue mettre les choses plus au clair.

Dans des propos rapportés par le site sportif Voetbalzone, le technicien néerlandais de 43 ans a lâché ces mots : « je ne pense tout simplement pas qu’Aliou Badara Baldé soit un si bon joueur. » S’il est s’arrêtait là, ce ne serait pas toute la raison. En effet, la même source ajoute qu’il y aurait eu un affrontement entre le Sénégalais et l’entraîneur. Ce dernier lui reprocherait son comportement sur et en dehors du terrain.

Après avoir fait forte impression au cours de sa formation à l’Académie Diambars de Saly et avec les petites catégories de l’Equipe Nationale du Sénégal, dont en U17, Aliou Badara Baldé avait tapé dans l’œil de plusieurs clubs européens. En janvier dernier, Dortmund voulait notamment s’attacher de ses services, avant que Feyenoord ne prenne tous les devants. L’heure est peut-être arrivée pour faire un autre (meilleur) choix.

wiwsport.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page