Législatives : Les leaders de la coalition BBY de Grand Yoff peaufinent leur stratégie de campagne
Les leaders et responsables de la coalition Benno Bokk Yaakaar de Grand-Yoff se sont donnés rendez-vous ce samedi dans un atelier de réflexion sur une stratégie de campagne en vue des échéances électorales à venir. Réunis autour de leur coordonnateur Cheikh Bakhoum, ils se sont engagés à mouiller le maillot pour faire gagner leur liste au soir du 31 juillet 2022.
« C’est un atelier destiné à outiller les responsables et militaires sur la démarche idéale pour mener une campagne efficace afin de donner la majorité au Président Macky Sall, a expliqué Cheikh Bakhoum qui est à l’initiative de cette rencontre tenue ce samedi dans un hôtel de la place. En effet, poursuit l’ex-candidat de Benno à la mairie de Grand-Yoff, « une victoire et une majorité de la mouvance présidentielle permettrait en effet au chef de l’Etat de poursuivre son mandat tranquillement jusqu’en 2024 et au Sénégal de garder jalousement sa tradition de stabilité ».
L’essentiel des partis alliés de la coalition a pris part à l’atelier. C’est le cas, par exemple, du RTA-S dont le leader charismatique, Elhadj Momar Samb, a prononcé un discours mémorable afin de galvaniser les troupes. Son intervention a, entre autres, porté sur les arguments à mettre en avant afin de convaincre les Grandyoffois à choisir la liste de BBY.
Une intervention saluée par Cheikh Bakhoum qui lève un peu le voile sur la stratégie : « Nous avons lancé le concept de volontaires. Il s’agit d’avoir le maximum de leaders, militants et sympathisants qui s’engagent à sillonner les 66 quartiers de Grand-Yoff. L’idée est d’avoir 10 électeurs par volontaire prêts à voter pour la coalition Benno Bokk Yaakaar le 31 juillet 2022 ».