ACTUALITESSPORTS

Officiel – Les Girondins de Bordeaux joueront la prochaine saison en National !

C’est un énorme séisme dans le football français ! La commission d’appel DNCG (Direction nationale du contrôle de gestion) de la FFF a confirmé ce mercredi la rétrogradation administrative des Girondins de Bordeaux en National 1 en raison de ses très grosses difficultés financières.

Gérard Lopez, le propriétaire et président du club, n’a pas réussi à convaincre l’instance malgré un accord de conciliation obtenu en fin de semaine dernière avec ses créanciers, les fonds d’investissement américains, Fortress et King Street. Cet accord devait permettre aux Marine et Blanc de boucher un trou de 40 millions d’euros dans les caisses après la descente sportive en mai dernier.

La direction du club a été reçue pendant près de deux heures à Paris. Elle était accompagnée de l’un des avocats de Fortress afin de pouvoir répondre à toutes les questions de la DNCG. Lors de cette audience, le club a également présenté une ordonnance du Tribunal de Commerce de Bordeaux affirmant qu’il n’y avait pas de risque de cessation de paiements et surtout que l’accord de conciliation permettait la pérennité du club en Ligue 2. Cette ordonnance n’a donc pas convaincu les membres de l’instance.

Source : 20 minutes

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page