A LA UNEACTUALITESSOCIETE

Promovilles offre des unités de transformation des produits pour les maisons de la femme et les plateformes de séchage

Le Programme de modernisation des villes (PROMOVILLES) a remis ce mardi des lots de matériel à des groupements de femmes de plusieurs communes du Sénégal. Ce matériel est composé des unités de transformation de produits céréaliers, de fruits et légumes et de produits halieutiques, des moulins, fourneaux à gaz, réfrigérateurs, ustensiles de cuisine, ainsi que du mobilier, entre autres, pour un coût global d’un milliard de francs CFA.

 » Dans le cadre de nos interventions dans une localité pour l’amélioration du cadre de vie de la population. Nous demandons aux groupements de femmes et des jeunes ce qu’on peut faire pour améliorer leur cadre de vie et pour leur autonomie. C’est dans ce sens que la plupart des femmes ont sollicité la réhabilitation des cases foyers et leurs équipements  » a déclaré Astou Diokhané Sow, coordinatrice de Promoville

 » Nous avons acquis 20 unités de transformation de produits céréaliers, 20 unités de transformation de produits de fruits et légumes mais également 4 unités de transformation de produits halieutiques qui sont destinées a environ 150 groupements de promotion féminine a travers le Sénégal qui vont profiter de ces équipements. Le coût global est environ d’un millard qui a été investi pour pouvoir acquérir ses équipements  » ajoute-t-elle.

Selon Mme Sow, c’est une récéption au niveau national, des réceptions vont se faire par localités pour que les groupements de femmes de nos zones d’interventions puissent bénéficier des équipements mis en place. Ainsi des groupements féminins de Matam, Tambacounda, Kolda, Ziguinchor, Kaolack et Guédiawaye vont également bénéficier de ce don.

Le secrétaire général du ministère du Développement communautaire, de l’Équité sociale et territoriale a rappelé que les groupements de promotion féminine ont une longue tradition de formation et de déroulement d’activités génératrices de de revenus comme la transformation des fruits et légumes.

 » Ces matériels sont destinés aux femmes et a des plateforme de séchage des produits halieutiques au profit des cases foyers que le Promovilles a réalisé dans 7 communes a travers le pays.

Étaient présentes lors de cette cérémonie, la directrice du 3FPT, la présidente des Associations des groupements de promotion féminine de la Ville de Guediawaye et les bénéficiaires

.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page