A LA UNEACTUALITES

Sadio Mané raconte une anecdote avant la CAN 2015: « Il m’a regardé, j’ai failli même pleurer»

L’amour de Sadio Mané pour sa patrie n’est plus à démontrer. Invité dans l’émission 1 vs 1 animé par Assane Thiam de Pro Direct Soccer France, l’ancien joueur de Liverpool a raconté des anecdotes sur les moments qu’il n’oubliera jamais en sélection. En 2015 et en 2022, le nouveau joueur du Bayern a eu à faire un grand choix entre son club, l’équipe nationale et son intégrité physique (sa santé).

En 2015, Mané fait le forcing pour être à la CAN

En 2015, Sadio Mané a failli ne pas jouer la CAN alors qu’il était en ce moment joueur de Southampton. Il a dû faire appel à l’aide d’Alain Giresse, sélectionneur des Lions à l’époque. « Je m’étais blessé et le lendemain, je devais faire le scanner et c’était compliqué. Ronald Koeman était mon coach à l’époque et il m’a envoyé un message pour me dire qu’il devait me voir après le contrôle médical alors qu’il était prévu que je rentre après à la maison. Donc après le scanner, j’étais obligé de partir au club », dit-t-il d’entrée. 

Sa blessure contre Arsenal a failli lui coûter la participation à la CAN 2015. Ronald Koeman, son entraîneur chez les Saints était contre mais Sadio Mané a bénéficié d’un grand soutien. « Donc, il (Koeman) m’a dit, la situation est là. Qu’est-ce qu’on va faire ? Je lui ai dit pardon ! Et il a dit Sadio tu ne peux pas partir à la CAN ! C’est comme si on m’avait jeté de l’eau froide. Je lui ai dit que je sais que c’est compliqué que je pouvais ne pas jouer le premier match et le deuxième aussi mais c’était important pour moi de représenter mon pays. Il m’a regardé, j’ai failli même pleurer. On ne s’est pas compris, nous sommes partis », explique-t-il.

« J’ai appelé Giresse qui était mon sélectionneur à l’époque. Je lui ai dit, il faut que tu parles avec la Fédération pour qu’il mette la pression parce que le club ne voulait pas que je parte. Mais vu que le Sénégal avait plus de droits sur moi en ce moment-là, donc je devais partir pour faire constater ma blessure. Et j’ai demandé au coach de mettre mon nom sur la liste », déclare-t-il.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page