A LA UNEACTUALITESPOLITIQUE

A Tambacounda: Mimi Touré promet l’université, le chemin de fer et un hôpital de niveau 3

Les candidats en lice aux prochaines élections législatives continuent de faire le tour du pays pour rencontrer leurs militants. Au sein de la coalition Benno Bokk Yakaar, la tête de liste nationale Aminata Touré était à Tambacounda. L’ancienne première ministre, visiblement très satisfaite de l’accueil chaleureux qui lui a été réservé, a fait des promesses aux populations de Tambacounda. Lesquelles sont entre autres la construction de l’Université du Sénégal oriental, la relance du chemin de fer et la construction d’un hôpital de niveau 3.

«Le Président Macky Sall s’est engagé à ouvrir l’université de Tambacounda dans les meilleurs délais. Il va ressusciter le rail pour faciliter davantage les mouvements des populations et construire un hôpital de niveau 3 à Tambacounda», a assuré Aminata Touré. A en croire la tête de liste nationale, «l’émergence du département préoccupe au plus haut point le chef de l’Etat qui a démarré un important chantier au Sénégal oriental. Donc donner lui, la majorité pour achever définitivement son œuvre».

Aminata Touré est plus que jamais confiante pour le triomphe de BBY au soir du 31 Juillet prochain à Tambacounda. «Nous n’avons aucun doute que la victoire sera éclatante ici, à Tambacounda le 31 juillet. C’est la ville de mon enfance, celle où j’ai étudié mais c’est aussi là où repose à jamais, ma petite sœur», rappelle-t-elle.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page