Affrontement avec la garde rapprochée de Sonko : Dr Babacar Diop retire sa plainte et tourne la page
Docteur Babacar Diop annonce le retrait de sa plainte contre la sécurité de Ousmane Sonko. Le leader du Parti Forces démocratiques sénégalaises Les Guélewars motive sa décision par « l’affabilité et l’amabilité des Sénégalais depuis son agression« .« Votre affabilité m’oblige »
« Que dire de ces appels incessants, de cet engouement pour la cordialité, pour l’harmonie, des cris du cœur qui illustrent un réel patriotisme qui dépasse de loin nos petites personnes et met le Sénégal au dessus de tout. Ce pays que j’aime d’un amour qui m’arrache les larmes mérite d’être mieux entendu, mieux écouté, mieux compris. Le Sénégal est notre bien commun et nous devons travailler sans relâche pour sa construction, comme le dit Cheikh Ahmadou Bamba. Nous nous y attelons avec des convictions de ngor et de jòm qu’aucune conjoncture, qu’aucun contexte ne peut éroder« , lit-on sur sa page facebook.
« Votre amabilité m’oblige«
‘’Le linge sale se lave en famille’’. Le maire de Thiès et membre de la coalition Yewwi Askan Wi semble comprendre cette assertion. « Je comprends le sens de vos démarches. J’ai décidé donc de retirer ma plainte après avoir reçu une délégation du Parti de l’unité et du Rassemblement (PUR) de Serigne Moustapha Sy, un guide multimentionnel. Une délégation conduite par Imam Malick Mbaye, Pape Serigne Ndiaye et le maire Dr Mamadou Djitté. Sans oublier cette délégation de sages de Thiès dirigée par le doyen Oumar Ba de Yoonu Askan wi et du Frapp et cette visite des coordonnateurs départementaux de partis de Yewwi Askan Wi de Thiès. Je tourne ainsi cette page et reste sur celle de la grande histoire de ma très chère ville de Thiès et de mon beau pays le Sénégal« , a-t-il écrit.