LES AUTRES LISTES DE L’OPPOSITION SONT CREEES PAR MACKY SALL
Ousmane Sonko raille encore ses autres ’’camarades’’ de l’opposition. Leurs listes sont des créations du président Macky, a-t-il déclaré.
Le leader de Pastef, en meeting à Touba, avec ses alliés de Wallu, a appelé les populations de la ville sainte à voter l’inter coalition YAW-Wallu. Parce que, indique le maire Ziguinchor, ’’ c’est la seule opposition. Les autres listes sont créées par Macky Sall’’. » Plusieurs candidats se réclament de l’opposition. Mais ils ne sont pas des opposants. Macky Sall a créé des listes parallèles à qui, il a donné des parrains et de l’argent pour affaiblir l’opposition « , a-t-il ajouté.
Lors des élections présidentielles, le président de la République avait subi une cinglante défaite à Touba. Mais, entre-temps, beaucoup de responsables politiques de cette localité ont rallié le pouvoir. Mais pour Sonko, malgré ces ralliements, une nouvelle défaite l’attend dans la cité de Bamba le 31 juillet prochain. « L’argent que Macky Sall a injecté à Touba pour les élections législatives, il ne l’a envoyé dans aucune localité. Mais la coalition Bby sera battue au soir du 31 juillet prochain » a déclaré Sonko.