Le Bayern avec Sadio Mané buteur domine Leipzig et remporte la Supercoupe d’Allemagne
Le Bayern Munich, avec Sadio Mané buteur pour son premier match officiel, s’est imposé 5 à 3 (mi-temps: 3-0) contre Leipzig sur la pelouse de la Red Bull Arena, et a remporté sa 10e Supercoupe d’Allemagne, samedi soir.
Les joueurs de Julian Nagelsmann ont pris les commandes de la rencontre en première mi-temps par des réalisations de Jamal Musiala (15e), Sadio Mané (31e) et Benjamin Pavard (45e). Marcel Halstenberg (59e) a réduit le score pour Leipzig avant que Serge Gnabry ne redonne trois buts d’avance à Munich (66e).
Christophe Nkunku (77e sur pénalty) et Dani Olmo (89e) ont relancé les hôtes, mais Leroy Sané (90+8) a mis fin aux espoirs de Leipzig.
Il s’agissait pour Mané de son premier match officiel avec son nouveau club, après avoir passé six saisons du côté de la Mersey avec Liverpool. Si le rouge est toujours de mise sur le maillot, Mané s’est retrouvé un peu plus en pointe que ce qu’il a connu avec les Reds.
Julian Nagelsmann cherche toujours une solution pour pallier le départ de l’avant-centre Robert Lewandowski, véritable machine à buts pour le Bayern pendant huit saisons. Samedi soir, c’est Mané qui a traîné le plus souvent en pointe, laissant Musiala légèrement plus bas et impliqué sur les trois buts en 45 minutes.
Sadio Mané has 𝙰𝚁𝚁𝙸𝚅𝙴𝙳! ⚽
His first goal for @FCBayernEN in #Supercup2022!! pic.twitter.com/GwYbvOVdNi
— Bundesliga English (@Bundesliga_EN) July 30, 2022