LE MAIRE DES PARCELLES ASSAINIES PRÉOCCUPÉ PAR LE FAIBLE TAUX D’AFFLUENCE


Le maire de la commune des Parcelles Assainies (Dakar), Djamil Sané, a salué « la sérénité » et « la paix » caractérisant le déroulement du scrutin des législatives au centre de l’école de l’Unité 14 où il a voté dimanche mais s’est dit « préoccupé » par « le faible taux d’affluence » dans la matinée.
’’Nous constatons que les électeurs votent dans la sérénité et dans la paix. Nous avons aussi constaté qu’il y a une faible affluence au niveau de ce centre de vote. Peut-être que d’ici l’après-midi, les choses vont s’améliorer’’, a-t-il dit aux journalistes qui ont suivi son arrivée et son vote.
« Nous saluons la sérénité qui prévaut ici et souhaitons qu’elle prévale dans l’ensemble des centres de vote. Je pense que si cela se passe comme il se doit, il n’y aura aucun problème », a souligné le maire, ajoutant : « C’est le taux de participation qui me préoccupe à cet instant. Pour ce que j’ai constaté, c’est très faible ».
Il a insisté sur la sécurité du vote, estimant que « les électeurs sont assez conscients pour ne pas se laisser influencer par quelque mot d’ordre que ce soit ».
Le centre de vote de l’école de l’Unité 14 des Parcelles Assainies compte 12253 électeurs répartis dans 21 bureaux de vote.
C’est le plus grand lieu de vote des 13 lieux de vote de cette commune d’arrondissement de la banlieue dakaroise.