ACTUALITESSPORTS

Chelsea : L’appel téléphonique plein de classe de Kalidou Koulibaly à John Terry pour le numéro 26

Très attaché au numéro 26, Kalidou Koulibaly a effectué un appel téléphonique pour demander l’approbation de la légende de Chelsea John Terry afin de pouvoir récupérer son numéro fétiche.

Pour diverses raisons, beaucoup de footballeurs, les plus grands particulièrement, ont des préférences concernant le numéro de leur maillot. Sadio Mané avec le 10, Leo Messi avec le 10, Cristiano Ronaldo avec le 7… Pour Kalidou Koulibaly, en club, son choix se porte depuis maintenant huit années sur le 26. C’est celui-ci qu’il aborde depuis son arrivée au Napoli. Et il n’a pas manqué de réussite avec ce dossard.

Arrivé à Chelsea cet été contre 38 millions d’euros, le défenseur sénégalais découvre un nouvel environnement dans lequel il compte forcément s’imposer, faire autant, voire même beaucoup mieux que ce qu’il a réalisé à Naples entre 2014 et 2022. Quoi de mieux alors que d’aborder l’aventure londonienne avec le même numéro de maillot porté en Italie ? De ce fait, KK a demandé à John Terry cette possibilité.

« C’est un plaisir absolu que tu le prennes »

« Désolé pour moi anglais, ce n’est aussi bon que ça mais j’essaierai de m’exprimer de mon mieux (rires). John, j’aimerais te demander quelque chose. Comme tu le sais, j’ai joué avec le 26 à Naples et j’ai vu que, depuis votre départ du club (Chelsea), personne n’a repris le 26. Je ne sais pas si ça a été retiré ou c’est parce que personne ne veut le reprendre », lâche Koulibaly dans une vidéo postée sur son réseau social Twitter, des images qui auront fait plus de 500 000 vues en l’espace d’une heure.

Derrière, la réponse de l’Anglais et très classe. « Le 26 était très spécial pour moi, j’apprécie vraiment que vous appeliez, a déclaré Terry en réponse. Ce n’est pas un problème pour moi que tu le prennes, c’est un plaisir absolu. Je vous souhaite bonne chance car je sais à quel point le numéro était important pour moi et je vous ai vu porter le 26 également. Avec plaisir mon pote, je te laisse le 26. Pas de pression mon pote. Vous continuez à gagner des trophées pour nous. »

Ravi par la réponse de John Terry, Kalidou Koulibaly devra donc donner de son mieux pour honorer la légende. Au cours de sa carrière professionnelle, le capitaine des Lions Champions d’Afrique a porté 5 numéros de maillots différents. D’abord le 25 durant deux saisons au FC Metz, le 5 à Genk entre 2012 et 2014, bien évidemment le 26 à Naples, puis le 9 pour ses débuts avec le Sénégal et maintenant le 3.

wiwsport.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page