Cádiz : Momo Mbaye parti pour rester puis s’imposer ?
Face au FC Séville lors du dernier match de préparation, Momo Mbaye a signé une belle copie, de quoi pousser Cádiz a revoir ses plans le concernant.
Il suffit parfois de peu de choses pour complètement changer la situation et le statut d’un joueur au sein d’un club, comme un match de préparation convaincant par exemple. C’est le cas de Momo Mbaye à Cádiz. Longtemps joueur de l’équipe réserve du club espagnol et dans le viseur de plusieurs clubs de la Süper Lig de Turquie, l’avenir du jeune défenseur central semblait s’écrire loin du Stade Nuevo Mirandilla.
Mais après avoir joué seulement un match de préparation – le tout dernier disputé par le club andalou – sous les ordres de Sergio González, la boule a tourné. Ce dimanche, ElDesmarque révèle que l’ancien pensionnaire de Dakar Sacré-Cœur pourrait finalement bien rester au Cádiz Club de Fútbol. Selon le média espagnol, l’entraîneur aurait été impressionné par la prestation du joueur de 24 ans face au FC Séville samedi (0-1).
Titularisé à gauche d’une défense à trois aux côtés de Luis Hernández et Víctor Chust, Momo Mbaye, qui a par ailleurs été avec Santiago Arzamendia le seul joueur à avoir disputé l’intégralité de la rencontre, a laissé de bonnes impressions face aux attaquants du FC Séville. Rapide dans l’anticipation et très musclé dans les duels Youssef En-Nesyri, Erik Lamela, Papu Gómez ou encore Munir El Haddadi ont eu du mal face à lui.
Sous contrat jusqu’en 2024, Momo Mbaye pourrait donc être « la recrue » défensive tant désirée par Cádiz dans ce mercato. Mais qu’il reste ou non dans cette équipe, Alfred Ndiaye, option en défense pour Sergio González pourrait bien débarquer au Nuevo Mirandilla d’ici la fin du mercato. Arrivé à Cádiz en 2018, Momo Mbaye n’a eu qu’une seule fois sa chance en équipe première. C’était la saison dernière en Coupe du Roi face à Pontevedra.
wiwsport.com