Ligue 1 : Sans Pape Gueye ni Bamba Dieng, l’OM assure d’entrée contre Reims de Dion Lopy (4-1)
L’OM s’est imposé dimanche soir face au Stade de Reims pour son premier match de Ligue 1 (4-1). Si Pape Gueye et Bamba Dieng étaient absents pour des raisons diverses côté olympien, Dion Lopy était bien présent chez les Rémois.
L’Olympique de Marseille lève quelques doutes. Après une préparation ratée, le club olympien lançait sa saison officielle dimanche soir avec la réception du Stade de Reims, à l’occasion de la 1ère journée de Ligue 1. Et pour cette rencontre, les joueurs d’Igor Tudor ont marqué leur territoire en s’imposant au Vélodrome 4 à 1.
L’OM a pris rapidement les commandes de la partie et pris la mesure de son adversaire avec une ouverture du score sur contre son camp de Wout Faes dès la 13e minute. L’Olympique de Marseille, qui se présentait sans Pape Alassane Gueye, suspendu, et Bamba Dieng, écarté par l’entraîneur, a ensuite déroulé son jeu.
Juste avant la pause, la nouvelle recrue Nuno Tavares marquait un joli but pour doubler la mise (2-0, 45e+1). En seconde période, une autre nouvelle recrue, cette fois-ci le Colombien Luis Suárez, inscrivait un doublé (75e, 94e+4). Folarin Balogun (84e) est l’auteur de l’unique but du Stade de Reims de Dion Lopy, resté sur le banc.
⏱ 94’ | #OMSDR 4️⃣-1️⃣
𝗣𝗿𝗲𝗺𝗶𝗲𝗿 𝗺𝗮𝘁𝗰𝗵, 𝗽𝗿𝗲𝗺𝗶𝗲̀𝗿𝗲 𝘃𝗶𝗰𝘁𝗼𝗶𝗿𝗲 ! 💪
Grâce à quatre buts 𝑚𝑎𝑑𝑒 𝑖𝑛 recrues, l’OM lance parfaitement sa saison de championnat🤌💙 pic.twitter.com/i5G1tlMtHG— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) August 7, 2022
wiwsport.com