A LA UNEACTUALITESSOCIETE

Fatick : Les jeunes recrutés dans le programme spécial de pavage des rues haussent le ton

A Fatick, les jeunes recrutés dans le programme spécial de pavage des rues sont très remontés. Depuis le mois de juin, ils n’ont pas reçu de salaires. Ils disent n’avoir reçu que de modiques sommes d’avance tabaski. De l’argent qu’ils n’ont reçu que lundi.

Ces jeunes ont été formé et recruté par le Promoville pour le programme spécial de pavage des rues. Ils ont commencé le travail depuis le mois de juin dernier. Et jusque-là, pas de salaires comme convenu. Pour la tamkharite, ces jeunes ont reçu selon eux, des sommes insignifiantes.

« On avait commencé depuis le 25 juin. Et à l’approche de la Tabaski, on attend à avoir une avance Tabaski. Ce qui n’a pas été fait. Aujourd’hui, il y a quelques mandataires de ce programme-la qui sont venus pour nous remettre des miettes de 8000, 9000, 10.000 jusqu’a 14.000 francs comme avance Tabaski qui nous devait être donnée depuis bien longtemps. Et nous, nous attendions un salaire« , a déclaré sur Rfm, le porte-parole, Ismaila Ba.

Des contrats à reconsidérés

Ils sont en colère et interpellent les responsables du Programme de modernisation des villes (Promoville). Ils veulent une reconsidération de leurs contrats.

« Nous sommes bien réunis par un contrat qui semble un peu flou parce que jusque-là, il n’y a aucun jeune formé qui a signé un contrat dûment rempli individuellement. Nous avons seulement vu une convention qui nous avait été présentée par l’entreprise. Et ce salaire-la qu’on attend doit être défini dans le contrat. Le groupe est réuni pour exiger un contrat dûment rempli individuellement et signé par chaque formé. Nous interpellons le président de la République« , a-t-il martelé.

Pôle emploi et entrepreneuriat…

Faye, coordonnateur technique du Pôle emploi et entrepreneuriat dans le département de Fatick. « Chaque mètre carré pavé équivaut à 1300 Francs. Mais les jeunes ont juste travaillé 17 jours. Ils ont raison, ils devraient recevoir une avance Tabaski. Mais il y a eu des difficultés. La somme qu’on leur a remise aujourd’hui est juste une moitié« , a-t-il assuré.

Programme spécial de pavage des rues

Ils sont au total, 250 jeunes de Fatick recrutés pour ce Programme spécial de pavage des rues. Ils ont été engagés dans le cadre du programme dénommé XËYU NDAW ÑI.

#Fatick #Pavage #Programme #Rues #Spécial

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page