ACTUALITESSPORTS

AfroBasket U18 – Mohamed Faye termine meilleur rebondeur et domine plusieurs autres stats !

Le Championnat d’Afrique U18 a pris fin ce dimanche à Antananarivo. Éliminé en quart de finale, le Sénégal a terminé à la 5e place. Aucun joueur sénégalais n’est retenu dans l’équipe-type de la compétition ! Toutefois, le capitaine des Lionceaux termine meilleur rebondeur de la partie.

Mohamed Faye a marqué les esprits tout au long des matchs des Lionceaux. À plusieurs reprises, le pivot de 17 ans a réussi le double-double et des matchs énormes qui ont porté les succès du Sénégal. Ce qui fait de lui le meilleur rebondeur de la partie à la fin de la compétition.  Sur d’autres statistiques aussi, il a dominé l’AfroBasket U18 2022. Comparé aux autres pivots du tournoi, il les domine sur plusieurs statistiques. Mouhamed Faye a subi les conséquences d’une élimination précoce pour ne pas figurer sur l’équipe-type.

En effet, en 6 matchs joués, il totalise 82 rebonds (avec un match en moins) à égalité avec le Malien Amadou Diallo retenu dans le 5 Majeur. Faye a une moyenne 31,2 minutes par match et est le deuxième pivot qui a eu le plus de temps de jeu dans cette compétition, le 8e sur toutes les postes. Avec 18,2 points par match, il est le 2e meilleur pointeur soit 109 points inscrits. Derrière le meneur malgache qui compte 125 points. Le joueur 209 cm est aussi le meilleur marqueur à 2 points.

wiwsport.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page