ACTUALITESSPORTS

JSI 2022 – Judo : Monica Sagna et Mbagnick Ndiaye s’offrent le Bronze, 6 médailles pour le Sénégal !

La délégation sénégalaise vient de décrocher mardi 16 août ses 5e et 6e médailles aux Jeux de la Solidarité Islamique. En judo, Mbagnick Ndiaye et Monica Sagna ont, tous les deux, remporté le bronze.

C’est une journée en bronze pour la délégation du Sénégal, présente en Turquie pour les besoins de l’édition 2022 des Jeux de la solidarité Islamique. En judo, elle a obtenu coup sur coup deux nouvelles médailles de bronze. Dans la catégorie + 78 kg chez les dames, c’est la championne Monica Sagna qui a pris le dessus sur Al Yas Arwa du Yémen. Vainqueure du combat pour la troisième place, Monica Sagna remporte dans la foulée sa 20ème médaille de sa carrière. Et la deuxième hors d’Afrique après celle en bronze gagnée en 2011 aux Jeux de la Francophonie en France.

Mbagnick Ndiaye, le porte-drapeau de la délégation a également offert une breloque en bronze au Sénégal. Le Judoka est vainqueur de son duel face à Yusifov Imran d’Azerbaïdjan dans la catégorie + 100 kg. Au terme de neuf jours de compétition, le Sénégal compte six médailles et fait déjà mieux que lors de la précédente édition des jeux en 2017 avec seulement 3 médailles empochées. 

wiwsport.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page