Macky Sall a promis de rencontrer Pape Diop après son ralliement au camp présidentiel
Quelques jours après son ralliement à la majorité présidentielle, Pape Diop est revenu sur les circonstances de cette décision qu’il a prise. A la faveur d’une interview qu’il a accordée à L’OBS, l’homme politique sénégalais a livré le contenu de la discussion qu’il a eue avec le président sénégalais Macky Sall quelques heures après la publication de sa décision. «Il m’a félicité et encouragé et m’a dit : vous avez sauvé le Sénégal », a déclaré Pape Diop avant de faire remarquer que le chef de l’état a promis le recevoir dès son retour de voyage.
Relation avec Wade…
Ce fut également le moment pour lui d’évoquer ses relations avec le clan Wade. « Je lui ai envoyé un SMS après les élections législatives du 31 juillet 2022 », a-t-il indiqué au sujet de Karim Wade. Il serait également en train de tout mettre en œuvre pour les retrouvailles de la famille libérale. Pour lui, tout dépend du président sénégalais Macky Sall.
Les prédictions de Sonko
Notons que le choix de Pape Diop de se rallier à la mouvance a permis à la formation politique d’avoir la majorité à l’Assemblée Nationale. Ce scénario avait tout de même été prévu par l’opposant sénégalais Ousmane Sonko. «L’objectif de Macky Sall est de tout faire pour atteindre 82 députés parce que certainement, ils ont la garantie que quelqu’un, peut-être parmi les plus forts restes ou peut-être parmi nous, va le compléter comme 83e député.», avait déclaré Ousmane Sonko il y a quelques semaines.