Fermeture de l’hôpital le Dantec : Pape Djibril Fall parle de scandale
Le leader de la coalition MPR/Les serviteurs, nouvellement élu député s’est prononcé sur la fermeture de l’hôpital Aristide Le Dantec. Selon Pape Djibril Fall, la fermeture de l’hôpital le Dantec est un scandale sans précédent, qui ne dit pas son nom.
Il déclare que rien ne justifie cette fermeture précipitée.
«C’est qui est plus grave dans cette affaire, c’est que 60 ans après, on ferme un hôpital et qui ferme un hôpital ouvre un cimetière. Et si on ne prend pas garde, les enterrements risquent de surplomber ces derniers jours. Comment peut-on faire sortir des malades et dans des conditions qu’on ignore. Et jusque-là, l’assemblée nationale n’a daigné piper un mot. C’est regrettable ! », a dénoncé Pape Djibril Fall.
Sur ce, le député promet une fois à l’assemblée nationale, de proposer une commission d’enquête parlementaire sur l’attribution des terres. Car pour lui, il n’est pas question que des gens se partagent des espaces de terre communs à tout le peuple pendant que des gens restent sans abris.
Sur un autre registre, Pape Djibril Fall a décidé de rester dans l’opposition à l’Assemblée nationale. Mais, il ne sera ni du camp de Benno Bokk YAakaar ni de l’inter-coalition Yewwi-Wallu. Il promet une posture d’opposant claire et nette. « Nous allons avoir comme le veulent les Sénégalais, une posture d’opposant ferme, pour la vérité », rassure le journaliste.
Dakar24sn.com