A LA UNEACTUALITESINTERNATIONALPOLITIQUESOCIETE

Abdoulaye Bathily envoyé en Libye : Le feu vert du Conseil de Sécurité

Le Conseil de sécurité sur la nomination d’un envoyé sénégalais en Libye. Des sources diplomatiques ont indiqué à l’agence Anadolu qu’il y a « l’approbation tacite » de tous les membres du conseil (15 pays) pour la nomination de l’ancien ministre sénégalais Abdallah Bathily comme nouveau chef de la mission onusienne.

Des sources diplomatiques à l’ONU ont rapporté mardi qu’aucun des membres du Conseil de sécurité de l’ONU (15 pays) n’avait d’objection à la nomination de l’ancien ministre sénégalais, Abdoulaye Bathily,  comme nouveau chef de la mission de l’ONU en Libye, rapporte aa.com.tr visité par Senego.

Les sources, qui ont requis l’anonymat, ont déclaré à l’agence Anadolu qu’il y avait « l’approbation tacite » de tous les membres du conseil pour nommer « Bathily ».

Elle a ajouté que la nomination des chefs des missions de l’ONU exige qu’aucun des 15 États membres du Conseil de sécurité ne s’y oppose.

Elle a expliqué que Gutterres n’avait reçu aucune objection du président du Conseil de sécurité, l’ambassadeur chinois Jun Zhang, à la nomination du ministre sénégalais à ce poste.

La Libye, riche en pétrole, connaît une division politique et un bras de fer entre deux gouvernements.

Face aux craintes que la Libye ne sombre à nouveau dans la guerre civile, les Nations unies s’efforcent de parvenir à un consensus libyen sur une base constitutionnelle en vertu de laquelle se tiendront des élections parlementaires et présidentielles.

#AbdoulayeBathily #Libye #Onu

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page