Halte aux diatribes contre Lat Diop (Par Moussa Sène, journaliste)
Ces temps-ci, nous avons constaté que certains esprits haineux et malintentionnés trouvent du plaisir à s’en prendre au Directeur général de la LONASE, M. Lat Diop. Des attaques infondées et méchantes en direction d’un digne fils du pays qui sert la patrie dans la loyauté.
Républicain jusqu’au bout, fonctionnaire émérite, Lat Diop a eu un cursus scolaire et universitaire exceptionnel couronné par une admission à l’Ecole Nationale d’Administration (ENA) d’où il est sorti Administrateur civil. Il débuta sa carrière dans l’Administration sénégalaise au niveau du ministère de l’Intérieur. Gravissant les échelons, le Directeur général de la LONASE atterrit au ministère de l’économie et des finances où il a eu occuper des postes hautement stratégiques, notamment celui du Directeur des investissements. Aujourd’hui Directeur général de la LONASE, Lat Diop a réussi à marquer de son empreinte cette boite. Et la Lonase est devenue plus balèze, plus compétitive et plus attractive.
Avec un personnel plus motivé, des conditions salariales et de travail sensiblement améliorées; des chiffres d’affaires à couper le souffle. Sur le plan social, Lat Diop n’a pas d’égale dans son fief de Guediawaye. Ses œuvres sociales touchent tout le monde. Assistance à la population, don de matériel médical et d’ambulances, financements des femmes, offre de formation et d’emploi aux jeunes.
Pour toutes ces considérations, l’enfant de Guédiawaye mérite le respect de ses compatriotes, notamment ceux qui tentent de le discréditer à tout bout de champ.
Moussa SENE, journaliste
#Diatribes #LatDiop #MoussaSène