Réponse à Monsieur Mamadou Lamine Massaly (Par Arouna Sadio, Pastef)*
Monsieur Massaly,
Vous insultez Ousmane Sonko pour des supposés postes à attendre de Macky Sall.
Monsieur Mamadou Lamine Massaly, un homme ignorant autant que chômeur. Un ignorant d’hier qui se cherche et cherche à se faire une place au landerneau politique par des moyens expédients.
Votre célérité à insulter Ousmane Sonko entorse les normes sociales de vos origines. Ces agissements malsains heurtent au plus haut point la majorité du peuple sénégalais et même vos parents en Casamance et non Ousmane Sonko.
Pas plus tard qu’hier, n’est-ce pas vous qui mettiez à l’index la gestion calamiteuse et discriminante de Macky Sall ? N’est-ce pas encore vous qui aviez dit avoir choisi de pâtir en prison par solidarité à Karim Wade ?
Aux opportunistes, nous rions sous cape de vos arguments honorables pour justifier vos revirements politiques qui conduisent nombre d’opposants à rejoindre le camp du pouvoir en attendant des jours meilleurs.
Il est illusoire de penser que votre nouveau démiurge ne quittera pas le pouvoir en 2024. Il partira inchallah. Pour le moment, oui, vos pitances peuvent être assurées pendant ces dix-huit mois à venir mais pas plus.
Monsieur Massaly, que dites-vous des plus démunis victimes de la corruption du régime Faye Sall, parmi eux, certains de vos parents d’ailleurs, qui peinent à se soigner et à s’assurer les trois repas du jour.
Je connais bien vos origines pour en faire des déballages mais je ne suis pas de cet acabit que vous prônez, au lieu d’aller convaincre les électeurs.
Lors des dernières joutes électorales, une frange de la population a exprimé son ras le bol sur la gouvernance corrompu du régime Macky Sall. La majorité de cette frange ne s’intéresse, quant à elle, ni à la politique, ni à un parti politique mais s’oppose aux injustices et à l’oppression démocratique contre Ousmane Sonko.
En ces heures sombres et de forte tension socioéconomique au Sénégal, ce qui se joue va bien au-delà du destin politique de telle ou telle individualité. Il s’agit ici du respect de la dignité humaine, de la sauvegarde de la démocratie sénégalaise dont les principes sont royalement foulés au pied depuis 2012 dans un présidentialisme envahissant jamais connu au Sénégal.
* Mouvement National des Cadres Patriotes
#MamadouLamineMassaly #OusmaneSonko #Réponse