DERNIER TEST GAGNANT POUR LES LIONS DU BASKET AVANT LE SUD SOUDAN
L’Equipe nationale masculine de basket a battu l’Egypte (74-70) en amical hier, à Mo¬nastir, en Tunisie. Une courte victoire qui permet aux Lions de prendre leur revanche, après la déroute d’Alexandrie en juillet dernier où les Pharaons avaient infligé une correction à la bande à Gorgui Sy Dieng (76-43).
Une victoire qui permet donc aux Lions de terminer la préparation de la 4e fenêtre des éliminatoires du Mondial 2023 de la meilleure des manières. Car avant les Pharaons, les hommes de Desagana Diop avaient pris le dessus sur les Requins Bleus du Cap-Vert (89-72, 86-55) lors d’une double confrontation à Dakar Arena.
Mais pour le coach des Lions, il reste encore beaucoup de correctifs à apporter.
«On a gagné, mais on a beaucoup de choses à apprendre sur ce match. C’est pour cela que c’est important de jouer les matchs amicaux. On a donné beaucoup de ballons sur les rebonds. On va travailler sur cet aspect-là pour être prêts contre le Soudan dans 4 jours», a confié coach Desagana, à la fin du match. Le technicien sénégalais se dit néanmoins satisfait de l’état physique de son groupe.
En Tunisie depuis dimanche matin, Gorgui Sy Dieng et ses coéquipiers disputent leur premier match des éliminatoires contre le Sud Soudan, le 26 août prochain. Le lendemain, ils feront face à la Tunisie, pays hôte, avant de terminer par le Cameroun, le 28 août.
En mauvaise posture dans le Groupe F, les Lions doivent impérativement réaliser de bonnes performances à Monastir pour espérer conserver leurs chances de qualification pour le Mondial 2023.