A LA UNEACTUALITESPOLITIQUE

Karim, défections au Pds, conquête du Palais : Entretien exclusif avec Hawa Abdou Ba (Senego Tv)

A 18 mois de l’élection présidentielle de 2024, le secrétaire général adjoint du Parti Démocratique Sénégalais (Pds) vit encore en « exil » à Doha au Qatar. Une situation qui intrigue pas mal de militants et sympathisants de ce parti créé par le « Pape du Sopi ». Même si, lors des récentes élections législatives, ses camarades partis, aux joutes électorales sous la bannière de Wallu Sénégal s’en sont sortis avec un résultat plutôt satisfaisant : 27 sièges à l’Assemblée nationale.

PUBLICITÉ

Invitée de l’émission « SenDébat » sur Senego-TV, la Coordonnatrice de la coalition dans la commune de Dakar-Plateau, Hawa Abdou Ba a taillé bavette sur le retour de Karim Wade et sa probable course à la magistrature suprême tout en avertissant le camp d’en face dirigé par Macky Sall.

Satisfaite des résultats obtenus lors des élections législatives du 31 juillet 2022, Hawa Abdou Ba l’est. Le fruit d’une bonne organisation au sein de Parti Démocratique Sénégalais (Pds), selon la Coordonnatrice de Wallu Sénégal dans la commune de Dakar-Plateau.

Très en verve, elle attend – comme bon nombre de sénégalais -, le retour « en exil » de Karim Wade. Hawa Abdou Ba qui croit dur comme fer à la candidature de Wade-fils, estime que celui-ci sera de retour au pays. Même si elle avoue ne pas être en mesure de donner une date exacte sur ce retour au bercail.

Et dire que le patron de Benno Bokk Yakkar et non moins président de la République est obligé d’ouvrir le jeu politique (en admettant les candidatures de Karim Wade et Khalifa Ababacar Sall). Non sans rassurer que la présidentielle de 2024 ne sera pas comme celle de 2019 où de potentiels candidats ont été écartés de la course vers la magistrature suprême.

Regardez :

#HawaABa #Karim #Pds

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page