Guy M. Sagna : « La France aide Macky Sall à traquer ses opposants radicaux… »
Dans un post, samedi, Guy Marius Saga a indiqué que la France aide Macky Sall à traquer ses opposants radicaux en France. Selon le député élu pour la 14e législature, il s’agit de deux conventions signés entre les deux pays dont l’une relative à une entraide judiciaire en matière pénale et l’autre, une convention d’extradition.
« Les Sénégalais.e.s qui sont en France et qui luttent contre l’impérialisme, qui se battent pour la réalisation du « Macky dégage » et pour dégager le néocolonialisme français du Sénégal… ATTENTION !« , a d’emblée alerté Guy Marius Sagna.
Conventions
Selon le député élu, Emmanuel Macron a décidé ce 24 août 2022 de soumettre au parlement français deux conventions avec le Sénégal pour que « la France aide Macky Sall à traquer ses opposants radicaux en France » et pour que ce pays « livre à Macky Sall ses opposants au Sénégal. »
« Il s’agit d’une convention d’entraide judiciaire en matière pénal et d’une convention d’extradition« , a-t-il ajouté invitant à la prudence.
Macky Sall
Guy Marius sagna de préciser que la France et son « larbin » Macky Sall préparent l’affrontement avec le peuple sénégalais. « Si la France et Macky Sall osent, nous oserons. Le Sénégal et l’Afrique qui profitent à la France, aux autres impérialismes et à leurs valets locaux Macky, Ouattara, Bazoum, Talon…: C’est fini!« , a-t-il conclu.
#France #GuyMSagna #MackySall