A LA UNEACTUALITESPOLITIQUESOCIETE

Casquette politique et responsable religieux : Cheikh Abdoul Ahad Mbacké Gaindé Fatma répond à ses détracteurs

Sa casquette politique et son poste de responsable de la commission d’organisation du Magal de Touba dérangent certains mourides, notamment Sokhna Maï Mbacké. Invité de l’émission Jury du Dimanche sur la 90.3 Iradio, Cheikh Abdoul Ahad Mbacké Gaindé Fatma a apporté des précisions sur ces critiques.

PUBLICITÉ

Engagement politique…

Selon Cheikh Abdoul Ahad Mbacké Gaindé Fatma, président de la commission Culture et Communication du grand Magal de Touba, certains le reprochent son engagement politique. Mais il prend ces critiques avec beaucoup de philosophie.

Incompatibilité…

« Le Magal c’est notre bien à nous tous pas seulement les Mourides. Ça appartient à tous les musulmans. Mais, je constate que la plupart des gens qui m’attaquent sont des politiques. Ils disent qu’il y’a une incompatibilité de cette présidence du comité culture et communication et mon engagement politique. J’ai beaucoup d’intentions et d’envie d’aider le Khalife général des Mourides dans la gestion de Touba« , explique-t-il.

Autorisation de son supérieur…

D’après lui, il a accepté de travailler avec le président Macky Sall parce qu’il a eu l’autorisation de son supérieur hiérarchique à savoir Serigne Mountakha Mbacké.

« Je pense que s’il y’avait incompatibilité, il ne m’aurait pas permis de le faire. Mieux, il allait me demander de me dessaisir de la commission qui m’a été confiée. Je vais continuer aussi bien au niveau de l’organisation du Magal qu’au niveau de mon engagement politique. Pour le moment, je préfère m’en arrêter là mais après le Magal, je vais aborder les questions politiques. Je suis un citoyen sénégalais et j’ai mon mot à dire. Tant que le président sera dans les dispositions d’accompagner le Khalife général des Mourides comme il me l’avait dit je continuerai à l’accompagner quelles que soient les pressions, quel que soit le contexte« , a fait savoir Cheikh Abdoul Ahad Mbacké Gaindé Fatma

#CasquettePolitique #CheikhAbdoulAhadMbackéGaindéFatma #Magal

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page