A LA UNEACTUALITESPOLITIQUE

Lamine Thiam : Candidat de Wade et Sonko à la Présidence de l’Assemblée…

Les députés de la 14e Législature seront installés le 12 septembre prochain. Et, ça cogite dans l’inter coalition au sujet de la Présidence de l’Hémicycle où le nom de Lamine Thiam du Pds a reçu l’onction de Me Wade et de Ousmane Sonko.  

PUBLICITÉ

Dans l’inter coalition Yewwi-Wallu, on semble se faire une idée du prochain Président de l’Hémicycle. Lamine Thiam est positionné sur la ligne de front face au candidat de Bby, selon Bes Bi.

Et le Quotidien remarque que la candidature de Lamine Thiam a plus de chance de passer pour Ousmane Sonko, parce qu’elle pourrait plaire à la coalition du pouvoir.

Par ailleurs, des alliances d’intérêts sont en cours non seulement pour valider cette candidature mais aussi sur les autres postes comme la questure et les présidences des groupes parlementaires.

A cet effet, ils n’hésiteront pas à faire un clin d’œil aux députés de Bby « pour rejoindre la majorité voulue par les Sénégalais ».

En attendant d’avoir une juste idée de ces élucubrations, l’inter coalition Yewwi – wallu débattra de la question ce lundi.

#LamineThiam #PrésidentAssembléeNationale

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page