Pout : Le charlatan couchait avec la fille A. Diallo pour récupérer son sperme avec…
Reconnu coupable de charlatanisme et d’escroquerie, Mame Samath Thiam a été condamné, hier, à une peine ferme de 2 mois. Il comparaissait au tribunal des flagrants délits de Dakar.
Mame Samath Thiam n’a pas été loyal envers la famille Diallo. Hébergé par cette famille à Pout, Mame Amath Thiam qui dit être marabout n’a rien trouvé de mieux que d’utiliser ses pouvoirs mystiques pour détourner leur fille. Ce, malgré la confiance que lui vouaient les parents de la jeune fille A. Diallo.
Marié à une épouse, Mame Amath Thiam, à l’insu des parents, a marabouté celle-ci, allant des bains et des gris-gris. Ainsi, il a eu à entretenir des rapports sexuels avec elle, à Pout dans le domicile familial de la petite et chez lui à Sébikhotane. Le marabout faisait croire à la fille qu’il lui fallait impérativement du sperme pour la confection d’un gris-gris.
Ses agissements ont pris fin le jour où les parents de A. Diallo ont constaté qu’elle tardait à rentrer. Inquiets de cette attitude inhabituelle, ils ne tarderont pas à questionner celle-ci, dès son arrivée. Elle finit par avouer ce que lui imposait Mame Amath Thiam. Aussitôt, ses parents saisissent d’une plainte les gendarmes qui vont procéder à l’arrestation du susnommé.
À l’enquête, A. Diallo raconte être forcée à deux reprises par le marabout pour des rapports sexuels. À l’en croire comme si elle était dominée par une force surnaturelle, elle ne parvenait pas à crier pour alerter les gens. «Après notre premier rapport sexuel, il m’a contacté une nouvelle fois pour que je vienne le voir à Sébikotane car le premier sperme recueilli n’était pas bon. Il m’a forcé avant de me conduire à l’endroit où on fait le bain mystique», avait raconté la jeune fille à l’enquête.
Toutefois, elle a avoué devant les gendarmes qu’avant Mame Amath, elle avait eu à coucher avec d’autres partenaires. Quant au mis en cause, il avait tout nié en bloc avant de soutenir que A. Diallo est sa petite amie. D’après lui, tous leurs rapports sexuels étaient consentants.
Placé sous mandat de dépôt, il a été appelé hier, à la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar, pour répondre des délits de charlatanisme et d’escroquerie. Des faits qu’il a contestés avec véhémence. Face aux juges, il a encore soutenu que A. Diallo était sa petite amie.
Les avocats de la partie civile qui se sont offusqués de l’attitude du prévenu qui a ensorcelé leur cliente ont réclamé 10.000.000 de francs CFA en guise de dédommagement. Le parquet a requis 6 mois d’emprisonnement ferme contre Mame Amath Thiam.
Quant aux avocats de la défense, ils ont sollicité une application bienveillante de la loi d’autant plus que leur client s’est excusé auprès de la plaignante. Finalement, le tribunal après en avoir délibéré, a reconnu Mame Amath Thiam coupable des délits qui lui sont reprochés. Il a écopé d’une peine de 2 mois d’emprisonnement ferme. Il doit allouer 1.000.000 de francs CFA à la partie civile et la contrainte par corps a été fixée au maximum.
actusen.sn