A LA UNEACTUALITESRELIGIONSOCIETE

Ngaye Mékhé : Imam Pape Sadio Diop fustige les ingrats de la société (Audio)

Imam Pape Sadio Diop à Ngaye Mékhé revisite les tares et les iniquités de la société sénégalaise. Avec, en surbrillance, l’ingratitude et le manque de reconnaissance. De plus en plus, souligne-t-il, de nombreux sénégalais ne s’affilient pas à l’éthique des vertus.

PUBLICITÉ

« Si la reconnaissance renvoie à une action admise, la gratitude elle est une reconnaissance pour un service, un bienfait reçu ». Ainsi, affirme Imam Pape Sadio Diop, le citoyen doit être affectueux envers un bienfaiteur, pour lui montrer sa gratitude.

« Etre reconnaissant envers son bienfaiteur, son maitre ou être reconnaissant pour un service reçu, doivent toujours guidés le citoyen dans sa démarche. D’ailleurs, poursuit-il, un hadith du prophète le traduit éloquemment : « celui qui ne remercie pas son prochain, ne remerciera point le seigneur » Ou encore ce proverbe Wolf : « Fay naar bi Khorom si ».

Et Imam Diop de constater que l’ingratitude rythme souvent nos rapports dans la société. Les relations entre parents et fils, mari et époux, frères et sœurs, employeur et employé, entre sénégalais d’une manière générale sont affectées par ce vice des temps modernes.

Jamais un merci ou un compliment. Dire merci, est devenu un exercice difficile pour certains qui pensent que c’est une question d’orgueil. Pourtant, s’exécuter à la tâche, avance Imam Pape Sadio Diop, c’est reconnaître la vertu de l’autre, ses efforts, parce qu’on a aussi besoin des autres dans une société. Donc, on doit apprendre à dire merci chaque jour qui passe,…

#Ingratitude #PapeSadioDiop

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page