A LA UNEACTUALITESSOCIETE

Opportunités sur l’intercommunalité: Les communes de Patte D’Oie, de Golf Sud et Échos communication paraphent un partenariat 

Les maires des communes de Patte D’oie et de Golf Sud et le directeur de l’Ong Belge Échos Communication ont noué, ce vendredi, un partenariat sur l’intercommunalité. Cette initiative fait suite à une rencontre lors du 9e sommet d’Africité à Kisumu au Kenya. L’objectif de ce partenariat est de mutualiser leurs domaines de compétences au profit des populations.

«L’intercommunalité est la possibilité accordée aux collectivités territoriales d’entreprendre au niveau interne entre elles avec l’État central ou d’autres organismes des actions de coopération et de développement en vue de prendre en charge des problèmes communs dans leurs domaines de compétences. La convention que nous allons faire signer est certes un acte administratif et institutionnel mais il a aussi la vocation à nous permettre une mutualisation dans tous nos domaines de compétences éligibles, équitables et profitables à nos populations » a déclaré Madame le maire de la Patte d’Oie Maimouna Dieye.

«Le poumon vert de Dakar est à nous, ce sont les niayes et les zones vertes de la technopole. A nous main dans la main de les protèger ensemble d’en profiter et de les transformer en plusieurs merveilles. Nous travaillerons à faire émerger à moyen terme de nombreuses réalisations innovantes pour le bonheur de nos populations et le rayonnement de nos communes » ajoute-t-elle.

Le maire de Golf Sud a pour sa part ajouté que l’ONG Belge va les accompagner dans tous leurs projets durant leur mandat de 5ans.

«Cette journée qui nous unies ici entre les communes de Patte D’Oie et de Golf Sud qui sont géographiquement et historiquement liées. Cette relation dépasse aujourd’hui la géographie. C’est une relation entre deux maires qui ont décidé d’avoir un destin commun et d’écrire ensemble les plus belles pages de leurs communes. Cette convention qui nous lient avec Échos Communication qui va nous accompagner dans l’intercommunalité. Nous avons l’obligation de construire et de co-construire cette destinée avec nos populations  » a expliqué Khadija Mahecor Diouf.

Dakar24sn.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page