Coupe du monde 2022: le Qatar autorise l’alcool autour des stades
La vente de boissons alcoolisées autour des stades de la Coupe du monde 2022 ne sera permise par le Qatar que trois heures avant les matchs. Sur le reste de la voie publique, l’alcool restera interdit.
Selon des informations dévoilées par Reuters, confirmées à RMC Sport par plusieurs membres du comité d’organisation, la vente de bières sera autorisée autour des stades trois heures avant les matchs de la Coupe du monde 2022. L’autorisation sera valable jusqu’à une heure après les rencontres. La vente d’alcool demeure interdite (hors zone VIP) à l’intérieur des huit stades de la compétition.
L’alcool interdit sur la voie publique
C’est une nouvelle qui va (un peu) dans le sens des supporters attendus en nombre à Doha à partir du 20 novembre. Pour rappel, la consommation de boissons alcoolisées est interdite sur la voie publique au Qatar et à l’intérieur des huit stades de la compétition (hors zones VIP).
Mais comme annoncé précédemment par RMC Sport, d’autres aménagements ont été prévus. De l’alcool pourra être vendu à l’intérieur des fans zones spécialement installés au coeur de Doha pour la durée de la compétition. Les supporters auront aussi la possibilité de consommer dans les hôtels.
Plus tôt dans l’année, une source proche de l’organisation avait précisé à l’AFP que le prix de la bière serait autour de 6 euros dans les fan zones (contre 12 en moyenne dans les hôtels). Cela n’a pas été officialisé.
#CoupeDuMonde #Qatar