Mondial 2022 : « Mouiller le maillot jusqu’à l’effort ultime » (Macky Sall)
Le Sénégal fait partie des 32 pays qualifiés qui accueillent la Coupe du monde. Le trophée, arrivé à Dakar hier mardi, est au palais de la République, ce mercredi 7 septembre, second jour de son périple de deux jours. Dans son discours, le chef de l’État, Macky Sall, a fait une déclaration enflammée à Dame Coupe.
On veut la coupe…
« Quant à toi, Dame Coupe, le Sénégal par ma voix te déclare sa flamme. De tous tes prétendants, nous sommes le seul pays de la Téranga (hospitalité). Alors nous t’offrons la ‘’Téranga’’ à bras ouverts et nous te promettons que toutes griffes dehors, le Lion se battra de toutes ses forces, pour te conquérir et te ramener ici, au Sénégal, en décembre prochain », a déclaré Macky Sall.
Le message de paix…
Il poursuit : « le sport est un facteur de paix, d’éducation et de fraternité humaine. En même temps qu’il forme le corps, il doit former l’esprit et combattre les antivaleurs que sont la violence, le racisme et la discrimination. C’est le sens de la cérémonie qui nous réunit aujourd’hui ici. Et c’est aussi le sens de la coupe du monde de football qui rassemblera en novembre et décembre prochain les 32 meilleures équipes de la planète« , a dit le chef de l’Etat.
Un état d’esprit
Le président de la République galvanise les lions avant l’heure. «Il faut mouiller le maillot jusqu’à l’effort ultime, le fighting spirit. Sur la route de Qatar 2022, l’Etat restera à vos côtés en mettant les moyens nécessaires pour une bonne préparation rigoureuse, conditions de la réussite en haute compétition », a promis le chef de l’Etat.
#EffortUltime #MackySall #MouillerMaillot