Philippe Hinschberger (entraîneur Amiens) : « Papiss Demba Cissé ne pas pas être mauvais, il est affuté à 37 ans »
Arrivé libre cet été, Papiss Demba Cissé semble très connu à l’Amiens Sporting Club et par l’entraîneur du club picard.
Après avoir fait plusieurs pays européens, Papiss Demba Cissé s’est sans doute offert en dernier challenge dans sa carrière en faisant son retour en France. A 37 ans, l’attaquant sénégalais a signé l’Amiens Sporting et retrouve la Ligue des française qui l’a révélé en 2006 et 2009 sous les couleurs du FC Metz (39 buts en 100 matchs de Ligue 2).
Forcément, à Amiens, l’ancien joueur de Newcastle rejoint une formation où son nom est bien connu. Et c’est justement pourquoi Philippe Hinschberger, entraîneur de l’actuel deuxième de Ligue 2, s’est chargé de faire les présentations de son nouvel élément. « C’est un garçon qui est passé par le FC Metz et il ne peut pas être mauvais », a déclaré le technicien français en conférence de presse.
« C’est un garçon qui va vous surprendre. Même s’il a 37 ans, je vous assure qu’il est affûté. Il va être le grand frère de notre communauté africaine. Il a fait une saison correcte en Turquie et a marqué des buts. En attaque il va amener son expérience. Même s’il n’a plus les jambes qu’il avait voici dix ans, il est affûté. Mais il n’est pas venu chez nous en vacances ni aller passer son week-end sur la Baie de Somme. Nous sommes contents de le récupérer. Il dégage en tout cas une onde positive. »
wiwsport.com