Ligue Europa Conférence : Le FC Bâle assure contre Pyunik pour le retour de Mamadou Kaly Sène
Dans la douleur, le FC Bâle a assuré son premier match de Ligue Europa Conférence en battant leur adversaire présumé le plus faible dans le groupe H, le Pyunik Erevan (3-1). Absent depuis plusieurs semaines, Mamadou Kaly Sène a effectué son retour à la compétition lors de ce match.
Mal en Championnat avec seulement un 8e place de Super League avec une victoire en 6 sorties, le FC Bâle espérait se refaire une santé pour son début d’aventure de Ligue Europa Conférence et face au Champion d’Arménie. Il n’en a rien été. Les hommes d’Alex Frei ne sont mis à l’abri qu’à la 76e, lorsque Wouter Burger a inscrit le 3-1 d’une puissante frappe du gauche après un centre du Sénégalo-suisse Dan Ndoye.
Le milieu néerlandais de 21 ans a d’ailleurs été l’homme du match. Il a en effet permis au FC Bâle de reprendre l’avantage (2-1) à la 54e, sur un tir précis. Les Bâlois, qui ont ouvert la marque à la 23e grâce à un penalty transformé par Darian Males, ont concédé l’égalisation à la 27e sur une erreur défensive. Avec cette victoire, le FCB prend la première place du Groupe après le nul entre le Slovan Bratislava et Žalgiris (0-0).
A noter que lors de cette victoire, Alex Frei a pu compter pour la première fois depuis de longues semaines sur Mamadou Kaly Sène. De retour de son prêt à Grasshopper la saison dernière, l’attaquant sénégalais de 21 ans est absent depuis l’entame de cet exercice. Il est donc rentré dans le dernier quart d’heure face à Pyunik. Sans retour à la compétition devrait faire beaucoup de bien au FCB dans les prochaines semaines.
Erster Sieg in der UECL-Gruppenphase ✅😍#FCBasel1893 #MirSinBasel #UECL #FCBFCP #Endresultat #rotblaulive pic.twitter.com/yRBk9y4GC0
— FC Basel 1893 (@FCBasel1893) September 8, 2022
wiwsport.com