UGB : Le STESU menace de bloquer la rentrée Universitaire pour augmentation de salaires


Le syndicat des travailleurs des établissements scolaires et universitaires (STESU) menace de paralyser l’ouverture de l’année universitaire à l’Université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis. Il réclame une augmentation de salaires pour tous les travailleurs des Universités. Les syndicalistes interpellent le ministre de tutelle, Cheikh Oumar Anne.
Ces syndicalistes ne comptent pas faire marche arrière si l’autorité n’accède pas à leur revendication.
« Nous réclamons, comme tous les corps qui composent l’Etat du Sénégal, l’augmentation des salaires qui a été attribué par l’Etat du Sénégal à tous les fonctionnaires. Cette augmentation est venue dans un contexte très difficile où la vie est chère« , a d’emblée déclaré sur Rfm, Demba Diop. Qui précise qu’ils vont demander au ministre de respecter le PATS et de leurs remettre dans leurs droits.
Mise en garde
Le secrétaire général de la section Synpics de l’Ugb d’ajouter que si les travailleurs ne sont pas remis dans leurs droits, ils ont des revendications syndicales et leurs plateformes pour aller en mouvement. « Quitte à bloquer l’Université !« , a notamment prévenu M. Diop.
Cheikh Oumar Anne interpellé
Et dire que puisqu’il (Ndlr : Cheikh Oumar Anne) est capable, lors des élections, à fermer toutes les portes des Universités, les travailleurs des Universités qui sont partie prenante de cette institution, sont capables de bloquer l’Université et de demander à ce que l’enseignement ne reprenne pas à date échu.
#Stesu #UGB