ACTUALITESSPORTS

Thomas Tuchel sort enfin du silence : « Je suis dévasté que mon temps à Chelsea soit terminé »

Pour la première fois depuis son départ de Chelsea il y a un peu moins d’une semaine, Thomas Tuchel est sorti de son silence. Le limogeage brusque vécu sur le banc des Blues n’a pas laissé le technicien allemand indifférent – comme d’ailleurs l’exprime son message sur son compte Twitter.

Alors qu’il ne s’était pas encore prononcé sur son sort depuis son éviction sur le banc de Chelsea, Thomas Tuchel est monté au créneau pour signifier son désarroi. 19 mois après son arrivée dans le club londonien, le vainqueur de la Ligue des Champions 2021 a été sonné par son départ. L’ancien coach du Paris Saint-Germain s’est dit touché au point de trouver de la peine à écrire ce message de remerciements à l’endroit des supporters et son staff.

« C’est l’une des déclarations les plus difficiles que j’ai jamais eu à écrire – et c’est celle que j’espérais ne pas avoir à faire avant de nombreuses années. Je suis dévasté que mon temps à Chelsea soit terminé. C’est un club où je me sentais chez moi, tant professionnellement que personnellement. Merci beaucoup à tout le staff, les joueurs et les supporters de m’avoir accueilli chaleureusement dès le début. La fierté et la joie que j’ai ressenties en aidant l’équipe à remporter la Ligue des champions et la Coupe du monde des clubs resteront gravées dans ma mémoire pour toujours. Je suis honoré d’avoir fait partie de l’histoire de ce club et les souvenirs des 19 derniers mois auront toujours une place spéciale dans mon cœur », s’est prononcé Thomas Tuchel sur son compte Twitter, ce dimanche soir.

Pour rappel, Thomas Tuchel est arrivé sur le banc de Chelsea à l’hiver 2021 alors que Frank Lampard venait d’être débarqué. Malgré des premiers mois réussis couronnés par des sacres en C1, en Supercoupe d’Europe et en Coupe du monde des Clubs, les problèmes extra sportifs de Chelsea survenus en février dernier et qui visaient l’ancien propriétaire, Roman Abrahmovic sont venus perturber l’élan de sa formation. La situation s’est détériorée jusqu’en ce début de saison notamment avec un bilan mitigé.

wiwsport.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page