LDC / CAF : Kabylie refuse de prendre en charge le Vol du Casa Sports !
Le ministère des Sports vole au secours du Casa Sports après que la Jeunesse Sportive de Kabylie (JSK) ait refusé de prendre en charge le déplacement par vol des Sudistes. En lieu et place, la formation algérienne leur avait proposé un bus.
Après leur succès (1-0) à domicile face à Kabylie pour le compte de l’acte 1 de la Ligue des Champions – CAF, les Casaçais vont se déplacer en Algérie pour la manche retour. Cette rencontre programmée dimanche prochain à 18h00 aura lieu au stade du 8 Mai 1945 à Sétif, à une distance de 400 km. Si dans ce cas de figure, les textes de l’instance faîtière du football africain indiquent que ce sont les Canaris qui devront prendre un vol pour assurer le déplacement de leur prochain adversaire, le club algérien décide de ne pas se conformer aux règles. Leur geste a été dénoncé par le président du Casa Sports Seydou Sané.
« Si nous allons en Algérie, c’est normalement que l’équipe adverse (JSK) prenne en charge le Casa Sports. S’il y a une distance de plus de 200 km, la Confédération africaine de Football (CAF) impose à cette équipe de prendre un avion pour nous. L’équipe de JS Kabylie va nous recevoir à Sétif, qui est à une distance de 400 km. Nos amis algériens n’ont pas été très gentils à ce niveau, puisqu’ils disent ne pas pouvoir prendre un vol d’avion pour nous. Mais, ils vont nous donner un bus. Ce sera compliqué de voyager en bus dans une zone qu’on ne maîtrise pas » déclare le patron du club fanion de Ziguinchor, au micro de wiwsport
Qui confirme ensuite que c’est le ministre des sports, Matar Ba qui « va prendre en charge le trajet Alger-Sétif, comme promis. » Les protégés de Demba Ramata Ndiaye devront rallier la capitale algérienne ce jeudi.
wiwsport.com