A LA UNEACTUALITESPOLITIQUESOCIETE

Analyse du bureau de l’assemblée nationale : Les explications de Abdou Sané (ancien député)

La coalition Benno Bokk Yaakar et l’inter coalition yewi Askan wi-Wallu se partagent équitablement les postes de vice président (soit 4 vice présidents pour Benno Bokk Yaakar et 4 vice présidents pour l’Inter Coalition Yewi Askan wi-Wallu); 3 secrétaires élus pour la coalition Benno Bokk Yaakar et 3 secrétaires élus pour l’intercoalition yewi Askan wi-Wallu); 1 questeur pour Benno Bokk Yaakar et 1 questeur pour l’intercoalition yewi Askan wi-Wallu).

PUBLICITÉ

A ce stade du décompte Benno Bokk Yaakar est à 8 membres de bureau et l’inter coalition yewi Askan wi-Wallu aussi est à 8 membres de bureau. Compte tenu du fait que tout président de groupe parlementaire est membre du bureau de l’Assemblée nationale, l’inter coalition yewi Askan wi-Wallu ayant deux groupes parlementaires contre un groupe parlementaire pour Benno Bokk Yaakar crée un surnombre : 10 membres pour l’intercoalition yewi Askan wi-Wallu contre 9 pour Benno Bokk Yaakar qui n’a d’autre choix que de compter sur le président de l’Assemblée nationale pour combler son infériorité numérique.

Or ce président de l’Assemblée nationale a solennellement déclaré être un président de tous les députés à équidistance des couleurs politiques.

Que des difficultés en perspective !

Abdou sane, ancien député.
Email abdousanegnanthio@gmail.com
Téléphone +221701059618
Ziguinchor, Sénégal

#AbdouSané #Analyse #AssembléeNationale

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page