A LA UNEACTUALITESPOLITIQUE

Destruction biens Assemblée : Macky Sall recadre Guy, Barth’ et Cie

Le président de la République a déploré, vendredi, les tensions qui ont secoué l’Assemblée nationale lors de l’installation du bureau. Dans son adresse à la Nation, Macky Sall a recadré, sans les nommer, les députés Guy Marius Sagna, Barthelemy Dias entre autres, qui se sont illustrés dans ces actes.

PUBLICITÉ

Le locataire du Palais de Roume a invité tous les parlementaires à respecter l’hémicycle qui, rappelle-t-il, a pour vocation de contrôler l’action du gouvernement, comme ce fut le cas depuis les indépendances.

Saccages

Macky Sall d’ajouter que les députés peuvent manifester les désaccords sans pour autant s’illustrer dans des casses.

« Le spectacle désolant auquel certains se sont livrés dans l’enceinte de la Représentation nationale, en détruisant du matériel, en violant la sacralité des lieux et foulant ainsi aux pieds les dispositions du règlement intérieur de l’assemblée nationale est d’une extrême gravité ; indigne d’une démocratie majeure et indigne de la confiance du peuple. Ce n’est certainement pas ce que les citoyens, qui ont voté dans le calme et la transparence, attendent de leurs représentants« , a-t-il déploré.

Débandade à l’installation de la 14e législature

A rappeler que l’installation de la 14e législature s’est faite dans la débandade où des députés, notamment de l’Opposition se sont tantôt s’emparer de l’urne (cas de Guy Marius Sagna) tantôt s’emparer du micro central (cas de Barthelemy Dias). Ces derniers s’opposaient contre ce qu’il considèrent comme des manœuvres frauduleuses de la part de la coalition au pouvoir réunie au sein de Benno Bokk Yakkar.

#Assemblée #MackySall

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page