Discours à la Nation : Le Chef de l’État prévoit de larges concertations sur le cout de la vie


Le président de la République, Macky Sall, dans son discours à la Nation s’est exprimé sur la vie chère, c’est pourquoi, le Chef de l’État prévoit de larges concertations sur le cout de la vie.
S’exprimant sur le réseau synchronisé de la Radiodiffusion Télévision sénégalaise, il a déclaré que son gouvernement va mener « de larges concertations avec toutes les parties prenantes, notamment les associations de consommateurs, commerçants, etc., pour arrêter de nouvelles mesures ».
« Ce sera une des tâches prioritaires du nouveau gouvernement que je m’apprête à former dès demain », a-t-il précisé.
La formation d’un nouveau gouvernement est attendue depuis l’installation de la nouvelle Assemblée nationale, mardi et mercredi.
Le futur gouvernement sera dirigé par un Premier ministre, une fonction rétablie depuis l’adoption, par l’Assemblée nationale, le 10 décembre dernier, d’un projet de loi restaurant ce poste.
Le poste de Premier ministre avait été supprimé en 2019 par Macky Sall, qui venait d’être réélu à la présidence de la République.
Le chef de l’Etat avait invoqué ses fonctions de président en exercice de l’Union africaine, à partir de janvier 2022, pour justifier la restauration de ce poste.
La nomination du chef de gouvernement était attendue après les élections départementales et municipales du 23 janvier dernier.