A LA UNEACTUALITESPOLITIQUE

Amadou PM: « Son image va compléter ou s’ajouter à celui du Président de l’Union Africaine, Macky Sall »

Amadou Ba a été nommé à la tête du Gouvernement. Ils sont nombreux à réagir face à cette nouvelle, dont Mbaye Ndiaye qui retient de l’ancien ministre des Finances un homme loyal et discret…

PUBLICITÉ

Un homme réfléchi…

« C’est le choix du Président de la République, Macky Sall qui est une excellence. Et ses choix, il faut que les sénégalais les regardent avec beaucoup de confiance. Amadou Ba est un homme de confiance parce que c’est un travailleur. Ce n’est pas un homme, comme l’auraient voulu certains, extravagant, qui parle à tout bout de champ. C’est un homme réfléchi…« , témoigne Mbaye Ndiaye.

A l’image de Macky…

« Nous aux Parcelles Assainies, on attendait cette décision majeure du Président Macky Sall. Mais au-delà des Parcelles,  l’homme sera apprécié par l’ensemble des sénégalaises et des sénégalais parce que c’est à l’image du Président Macky, Amadou Ba. Et prions pour que ce choix là soit l’un des meilleurs pour le devenir du Sénégal« , souligne-t-il.

Sa vision du PSE…

Non sans rappeler que lorsqu’il était Ministre de l’Intérieur en 2012, « (Amadou Bâ) était aux Impôts et Domaine. Depuis lors, nous avons cheminé ensemble. Et depuis lors il a brigué l’ensemble des postes de hautes responsabilités. J’ai été avec la délégation présidentielle en France pour la prise en charge de sa vision à travers le Plan Sénégal Emergent (Pse) qui a débuté avec le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan M. Amadou Ba. Et je pense que depuis lors, il connaît le Président Macky Sall, il connaît la rigueur du Président Macky Sall et c’est un homme qui accepte de se soumettre. Parce que le problème de responsabilité est une question d’engagement et de travail sérieux sous les directives de celui qui t’a mis à ce niveau de responsabilité« .

Sous l’ombre du Président Macky Sall…

« Amadou Ba, depuis lors, il est allé aux Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur. Ça veut dire que l’homme a su bénéficier, sous l’ombre du Président Macky Sall qui est modèle pour l’Afrique, des exigences du fonctionnement d’une République, au-delà du pays… Donc, en tant que Premier ministre, je pense que son image va compléter ou s’ajouter à l’image du Président Macky Sall, Président de l’Union Africaine. Et je pense qu’au Sénégal, nous devons être de ce choix. Parce que c’est un homme de bonne foi, un homme travailleur. Mais c’est également un bon musulman… Nous allons découvrir l’homme. Ce n’est pas quelqu’un qui trahit…« , conclut-il.

#AmadouBa #MbayeNdiaye #PremierMinistre

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page