Vidéo – MMA : Zoom sur le gigantesque Zuluzinho, l’adversaire de Bombardier !
Le 24 Septembre prochain en Pologne à Benzin, le Brésilien Zuluzinho affrontera le fougueux lutteur sénégalais Bombardier qui reste sur une écrasante victoire en MMA face au polonais Damian Stifler, juillet dernier. Âgé de 44 ans, Zuluzinho qui a fait ses débuts dans les Arts Martiaux Mixtes en 2000 a concouru au plus haut niveau. Au cours de sa carrière, le brésilien totalise 26 combats, dans lesquels il récolte un pourcentage de 53% de victoires. En clair, le combattant a enregistré 14 succès dont 12 sont par Ko. En termes de revers, il en enregistre 11 et un de ses combats n’a pas donné de verdict. Zuluzinho qui a également affronté de véritables légendes telles que Fedor Emelianenko et Antonio Rodrigo Nogueira dans la mythique organisation Japonaise, le Pride FC détient le record invaincu sur Vale Tudo (38-0) au Brésil.
Il a perdu ses derniers combats
Cependant, si son prochain adversaire reste sur un bilan mitigé lors de ses deux dernières sorties avec une défaite devant Mariusz Pudzianowski et une victoire face à Damian Stifler, Wagner Da Conceicao Martins alias Zuluzinho, de son côté, n’a pas connu de succès. Il compte 2 défaites en autant de combats dans l’organisation Russe. Pour ses derniers combats à l’AMC, le Brésilien avait essuyé une défaite par décision arbitrale contre Yusup Shuaev et par Ko face à Petr Romankevitch en Biélorusse, septembre dernier. Avant, le natif São Luis, cumulait trois succès en 2019, tous par TKO (coups de poing).
Cowo yg suka nampar n abuse cewenya, pilih mau dikurung sama Zuluzinho atau Vasili pic.twitter.com/DwnV8pyW92
— Red (@oKing___) May 6, 2020
27 Kilos de plus que le Sénégalais
Déjà impressionnant physiquement, le B52 de Mbour affrontera pour la première fois de sa carrière en MMA un adversaire qui lui dépasse de loin en termes de poids. En effet, Serigne Ousmane avec ses 150 kilos (1m 98) pèse 27 kilos de moins que le brésilien, qui farde 177 kilos (2m0,1). Ce choc de poids lourds organisé par les MMA Attack ne sera donc pas une partie de plaisir pour l’ancien roi des arènes au Sénégal.