Soldats ivoiriens détenus au Mali : Ouattara appelle encore à leur libération, sans délai
Le président de la République de Côte d’Ivoire s’est fendu d’un tweet, mercredi, pour appeler à nouveau à la libération des 46 soldats ivoiriens détenus au Mali.
« 46 soldats ivoiriens, déployés en qualité de 8e détachement de l’Élément de soutien national (NSE) au sein de la MINUSMA au Mali, y sont injustement détenus depuis le 10 juillet 2022. J’appelle à nouveau à leur libération, sans délai« , a notamment tweeté Alassane Dramane Ouattara.
46 soldats ivoiriens, déployés en qualité de 8e détachement de l’Élément de soutien national (NSE) au sein de la MINUSMA au Mali, y sont injustement détenus depuis le 10 juillet 2022. J’appelle à nouveau à leur libération, sans délai. #AGNU77
— Alassane Ouattara (@AOuattara_PRCI) September 21, 2022
Soldats Ivoiriens
La Cédéao avait pris des sanctions lourdes contre le Mali, en janvier, en raison du refus de la junte de produire un chronogramme acceptable. Puis, en juillet, elle a levé ces sanctions et à peine quelques jours plus tard, le Mali arrête 49 soldats ivoiriens qu’ils accusent d’être des mercenaires, ce que la Côte d’Ivoire et les Nations unies nient.
#Ivoiriens #Mali #Soldats