Criminalité faunique : Commerce illégal de viande de crocodile et de peaux de léopard…
Le vendredi 23 septembre 2022, la Direction des parcs nationaux de Tambacounda, le Commissariat central de Tambacounda avec l’appui du projet Eagle-Sénégal a pu interpeller un présumé trafiquant et braconnier. Ils étaient en possession de 2 peaux de léopards et de 2 peaux de crocodiles.
« Le Sénégal oriental est devenu la cible des braconniers, un passage obligatoire de transit transfrontalier ou de stockage de ces majestueux félins sauvages qui font la fierté de l’Afrique, aux yeux des touristes. Ces animaux sont pourtant intégralement protégés par les lois sénégalaises comme par la Convention de Washington que le Sénégal a ratifiée« , a rappelé une note parvenue à Senego.
Qui poursuit : « C’est dans ce sens qu’il est impératif de poursuivre et d’encourager tous les efforts déjà déployés pour freiner ce trafic de faune sauvage, richesse naturelle inégalée du patrimoine africain. C’est un gage de survie à tous et de maintien d‘une stabilité environnementale, économique et sécuritaire en Afrique« .
#CriminalitéFaunique #PeauxDeLéopard #ViandeDeCrocodile